Partenariat CanalStart (Groupe Canal+) – Wildmoka

Partenariat CanalStart (Groupe Canal+) – Wildmoka
Date: 
Wednesday, 2 July, 2014
Details: 
Canal+ officialise le premier partenariat commercial de Canalstart avec Wildmoka, start-up soutenue par Advans Group.

Voici le communiqué de presse :
 


CANALSTART REVELE SA PREMIERE COLLABORATION
 
CANALSTART, le programme d’accompagnement du Groupe CANAL+ dédié aux talents de l’innovation, annonce un premier partenariat commercial avec WILDMOKA, une start-up française spécialisée dans la conception de services télévisuels enrichis.
 
Basée à Sophia Antipolis, WILDMOKA développe des technologies qui garantissent aux utilisateurs une expérience interactive unique autour des programmes (interfaces, partage, discussion en temps réel, etc.). Sa plateforme transforme, en temps réel, toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social, disponible sur tous les écrans au travers d’applications dédiées innovantes.
WILDMOKA s’adresse aux créateurs et distributeurs de contenus soucieux d’offrir une interaction toujours plus étroite entre contenus audiovisuels et utilisateurs et intéressés par de nouvelles opportunités de marché en termes d’audience et de monétisation.
 
« Permettre aux internautes de partager et commenter, en temps réel, les moments forts de leurs émissions favorites est un de nos objectifs majeurs », déclare Fabienne Fourquet, Directrice des nouveaux contenus du Groupe CANAL+. « Les interfaces que nous allons mettre en place avec WILDMOKA vont nous permettre de faciliter ces flux d’échanges et de conversations grâce à une technologie robuste et une expérience utilisateur fluide. Nous avons hâte de faire découvrir cet environnement au sein de nos sites et applications ».
 
A propos de CANALSTART
Lancée en décembre 2013, CANALSTART est une structure destinée à soutenir et encourager les initiatives de jeunes entrepreneurs dans l’univers des médias, particulièrement dans le domaine des équipements et services connectés, par le biais d’un support industriel, commercial et financier. CANALSTART s’adresse à des start-up de toute nationalité porteuse de projets audiovisuels axés autour des contenus vidéos (expérience enrichie, interactivité, recommandation, etc.), de la connaissance client (rétention, fidélisation, etc.), de la socialisation (usages réseaux sociaux, CRM social, personnalisation) ou encore des usages en mobilité (applications, réalité augmentée, etc.). Les projets peuvent être déposés toute l’année sur le site www.canalstart.com